A ne pas manquer|Concerts & festivals

Nada Surf à la Laiterie

Nada Surf LaiterieVoilà plus de 20 ans qu’ils écument les scènes mondiales avec une réputation qui n’est plus à faire. Cette semaine, le jeudi 14 avril, les rockeurs alternatifs de Nada Surf seront sur la scène de La Laiterie.

“Dans la grande et belle tradition des notes de pochettes des wonderful sixties, inaugurons ici la rubrique « tout ce que vous n’avez pas songé à vouloir savoir sur Nada Surf… “.

Daniel Lorca, le bassiste est espagnol, a vécu à Paris et fréquenté le lycée français de New York avec Matthew (chanteur guitariste). Ira le batteur, fut élève de l’école d’art qui a inspiré « fame » (oui, oui, le film / feuilleton auquel on doit de bien douloureuses heures sur la bande fm et la mode des jambières de grosse laine rose portées à même le collant bleu).

Le même Ira a officié au sein des Fuzztones mythique et garagissime combo new yorkais qui, dans les 80’s, préfigurait sans le savoir le revival rock’n’roll qui déferle actuellement sur nos platines et scènes. Daniel est capable de descendre en apnée jusqu’à 80 pieds au-dessous de la surface.

Daniel, Ira et Matthew adoreraient inviter Echo & The Bunnymen, Buzzcoks, Ray Davies, Nina Simone, Yo la tengo et Devo à reprendre leurs chansons sur un « Tribute to nada Surf ».

Avec 7 albums au compteur, Nada Surf a annoncé la sortie de leur nouvel opus  You Know Who You Are sorti le mois dernier, cet album marque l’accueil d’un nouveau membre dans le groupe : Doug Gillard rejoint Matthew Caws , Daniel Lorca et Ira Elliot.

 

En première partie de soirée (à partir de 20h30) vous pourrez découvrir Arman Mélies. A travers ses pérégrinations personnelles comme ses collaborations avec Alain Bashung ou Hubert-Félix Thiéfaine, Arman Mélies funambule depuis dix ans sur un fil d’Ariane qui traverse les univers les plus variés de la chanson pop d’en France. La trajectoire est artistique, sans nul doute, entre inscription dans la tradition et constant défrichage, mais elle est également celle d’un homme se rencontrant au travers de gestes publics qui ne sauraient se soumettre à la seule loi des genres. Exprimées dans la langue qui nous baigne, les chansons d’Arman Mélies trouvent public en même temps qu’elles trouvent auteur.

 

Tarifs : de 22 €à 25 €

 

Nada Surf, le concert à ne pas manquer… du moins pour cette semaine. Sur la scène de La Laiterie le 14 avril à partir de 21h40.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page