Travaux

Chantier du Bus à Haut Niveau de Service : modification de la circulation

Travaux

Le chantier de la 1ère ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de la Communauté urbaine de Strasbourg a commencé en février dernier. Cette nouvelle ligne, future ligne G du réseau de transports urbains strasbourgeois, reliera dès novembre de cette année le secteur de la Gare et du centre-ville de Strasbourg à la Cité Nucléaire de Cronenbourg et à l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim. Elle bénéficiera de performances équivalentes à celles d’une ligne de tram : régularité, confort, rapidité.

 

Une enquête publique s’est tenue de septembre à novembre 2012 ; le projet a bénéficié d’un avis favorable de la Commission d’enquête et a été déclaré d’intérêt général par le Conseil de Communauté le 24 janvier 2013.

 

Pour mettre en œuvre ce projet, des opérations d’envergure sont en cours de réalisation.

Actuellement, le tunnel Marais Vert-Wodli est fermé pour travaux, et ce jusqu’à début septembre. La future station de la ligne G « WODLI » est notamment en cours de construction, grâce à la couverture partielle du tunnel, à l’entrée de la rue Wodli.

 

L’accès au secteur des Halles, ses commerces et ses parkings par la rue des Halles reste inchangé.

La fermeture du tunnel du Marais-Vert /Wodli gêne cependant l’accès à l’autoroute et aux autres quartiers de Strasbourg depuis ce secteur. Des aménagements temporaires sont mis en place pour remédier à cela.

Circulation

 

–          Depuis la rue du Marais-Vert, l’accès au boulevard Wilson est facilité par un nouveau couloir d’insertion (Plan Flèche 1).

 

–          La sortie du parking P3 Wilson par la rue du Marais-Vert est condamnée au profit de celle par la rue des Halles, où il est désormais possible de prendre à gauche la rue du Travail et de rejoindre le boulevard du Président Poincaré (Plan Flèche 2).

 

Le SIRAC est très attentif à l’évolution de la situation dans le secteur et des mesures d’accompagnement supplémentaires pourront être mises en place si nécessaire.

L’objectif est de garantir une accessibilité optimale au centre-ville et aux commerces pour les riverains, leurs visiteurs et la clientèle ainsi qu’une fluidité de trafic à tout moment de la journée.

 

Numéro Chantier Tram : 03 88 60 98 60

Bouton retour en haut de la page