A ne pas manquer|Spectacle

BOLÉRO Un hommage à Maurice Ravel

bolero-ravel-illiade

 

L’Illiade rendra un bel hommage à Maurice Ravel avec la présentation de Boléro, le mardi 6 décembre 2016.

Les douze danseurs solistes des Ballets de France vous entraînent dans un spectacle exceptionnel alliant la finesse et la virtuosité de la danse classique avec l’expressivité de la danse contemporaine.

Dans un enchaînement de tableaux variés, revisitez les grands classiques du ballet et laissez-vous emporter dans l’univers du chorégraphe américain Micheal Fothergill sur la saisissante musique de Maurice Ravel.

Les airs lyriques de ses plus grandes œuvres pour piano se succèdent, avant de laisser place au bouillonnement impétueux de son célèbre Boléro. Un programme à la fois musical et chorégraphique qui vous ne laissera pas indifférent.

Fondée en 2013 sous l’impulsion de son directeur artistique, Rémi Lartigue, la compagnie Ballets de France propose un mélange équilibré de créations contemporaines originales et de répertoire classique.

Les talentueux artistes de la compagnie, venus du monde entier, partagent une vision moderne de la danse. Ils s’investissent corps et âmes pour la transmettre, à travers la danse et leurs émotions, aux spectateurs.

Grâce à cette implication collective, les ballets de France sont capables de présenter plus de 70 représentations par saison. Les trois premières tournées de cette jeune compagnie ont séduit la presse et conquis le public.

 

Tarifs : de 6 € à 25 €

 

Boléro, un hommage à Maurice Ravel, le 6 décembre à partir de 20h30 à l’Illiade.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page