A ne pas manquer|Spectacle

Evaporated Landscapes

evaporated-lanscape-danse-tjpDu 15 au 18 décembre le TJP vous invite à découvrir Evaporated Landscapes, un spectacle de danse des plus oniriques.

Mousse, bulles, fumée, lumière et autres éléments éphémères forment sous nos yeux des paysages familiers ou irréels qui se transforment et se dissipent peu à peu.

Cette expérience plonge le spectateur dans un état de contemplation et de fascination, comme face à une merveille de la nature.

 

« Comment travailler avec des matières comme on travaille avec des corps ? se demande Mette Ingvartsen. C’est une composition de quatre paysages, espaces où les gens sont immergés et où les matières se dissolvent. Tout est lié à la perception des couleurs, des températures, des sensations tactiles ».

Ce travail intègre également la magie, par le biais d’effets d’optique et visuels tout en dévoilant leur fonctionnement.

Mette Ingvartsen est danseuse et chorégraphe. Elle étudie à Amsterdam puis à Bruxelles où elle obtient en 2004 le diplôme de P.A.R.T.S., formation en danse contemporaine. Son art s’articule autour de notions qu’elle juge essentielles : la perception, la sensation et la pulsion. Son intérêt s’est récemment focalisé sur la manière de penser la chorégraphie comme une pratique élargie.

Commencé en 2009 avec Evaporated Landscapes, ce cycle de réflexion l’a conduite à mener jusqu’en 2012 une série de propositions, intitulées The Extra Sensorial Garden, The Light Forest et The Artificial Nature Project, qui explorent les propriétés chorégraphiques de la nature et des matières.

 

Horaires :

  • Jeudi 15 DÉCEMBRE / 9H15 / 10H45 / 14H15
  • Vendredi 16 DÉCEMBRE / 9H15 / 10H45 / 20H30
  • Samedi 17 DÉCEMBRE / 15H / 18H30
  • Dimanche 18 DÉCEMBRE / 15H / 17H

 

Tarifs : de 6 à 19 €

 

Evaporated Landscapes, un voyage poétique dans l’univers de la danse. Du 15 au 18 décembre au TJP petite scène (Petite France).

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page