A ne pas manquer|Balades & sorties loisirs|Commerce & économie|Région|Vie locale

Au gré des bières 2016

Au gre des bieres 2016Les 27 et 28 mai l’Alsace fêtera ses brasseurs avec l’édition 2016 d’Au gré des bières.

Organisée par les Brasseurs d’Alsace, qui regroupe les 6 principales brasseries alsaciennes (Brasseries Kronenbourg, Heineken Entreprise, Brasserie Licorne, Brasserie Meteor, Brasserie La Saint-Pierre et Brasserie d’Uberach), en partenariat avec la Ville de Strasbourg et avec le soutien de la Région Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin, du Conseil Général du Haut-Rhin et de la CCI Alsace, cette manifestation « Au gré des bières, l’Alsace fête ses brasseurs » vous propose de venir rencontrer les Brasseurs d’Alsace et de découvrir l’univers des bières brassées en Alsace.

Au programme des deux jours de cette troisième édition : dégustations, petite restauration, animations et ambiance musicale. Au total ce sont 16 brasseries de tous les coins de l’Alsace qui participeront à l’événement.

Dans un site exceptionnel, le public pourra découvrir les grandes étapes de l’histoire de la bière en Alsace sur des panneaux grand format et mieux connaître les ingrédients et la fabrication de la bière grâce aux membres de la Brasserie associative l’Abreuvoir, qui feront une démonstration de brassage et répondront aux questions.

  • Vendredi 27 mai : ouverture au public à 16h00 – Inauguration officielle à 17h30, animations, petite restauration, dégustation et service de la bière jusqu’à 22h30. Fermeture à 23h00.
  • Samedi 28 mai : animations, petite restauration, dégustation et service de la bière de 11h00 à 22h30. Fermeture à 23h00.

À l’occasion d’Au gré des bières, Brasseurs d’Alsace et le Groupement des hôteliers, restaurateurs et débitants de boissons du Bas-Rhin invitent le public à faire également de nombreuses autres belles découvertes culinaires.

 

Rendez-vous place du Château à Strasbourg les vendredi 27 et samedi 28 mai pour l’édition 2016 d’Au gré des bières.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page