A ne pas manquer|Concerts & festivals

Les Choeurs de l’Armée Rouge au Zénith

choeurs_armee_rougeQui ne connaît pas Kalinka, les Yeux Noirs ou encore Katioucha?

Ces chants traditionnels russes ont largement été popularisés par les Choeurs de l’Armée Rouge. L’ensemble sera en tournée en France du 7 au 31 mars, avec une étape au Zénith de Strasbourg le 7 mars.

Depuis 30 ans, les performances de la troupe, sous la houlette de son emblématique chef d’orchestre, le général Eliseev, connaissent un succès éclatant. A son actif, plus de 7000 représentations à l’échelle planétaire en plusieurs langues, ce devant plus de 20 millions de spectateurs!

A l’origine, ce choeur d’hommes fut créé en 1929 pour soutenir le moral des soldats russes. Son répertoire reprend des airs de musique traditionnelle et populaire russe, d’opéra et de musique sacrée. Il se dote également d’un orchestre et d’un groupe de danseurs.

Le répertoire et les spectacles seront grandement revus et modernisés par le général Eliseev, à la direction du choeur à partir de 1985, permettant ainsi de toucher une audience plus large. 

En 2012, les Choeurs s’associent au ténor français Vincent Niclo afin de réaliser un album reprenant de grands airs d’opéra : « Opéra Rouge » sort le 24 septembre et connaît un vif succès. De nombreux titres de cet album seront présentés sur scène pour la première fois cette année.

Tarifs : de 37 à 42 €

Venez en famille retrouver les 120 choristes et musiciens, ainsi que le tourbillonnant ballet de danseurs et danseuses au Zénith de Strasbourg ce jeudi 7 mars, à 15h et 20h30!

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page