A ne pas manquer|Concerts & festivals

Debout sur le Zinc

Debout sur le zincQue diriez vous d’un peu de chanson française pour redonner du baume au cœur ?

C’est donc du côté de La Laiterie qu’il faudra être ce mercredi 16 décembre avec un concert plein d’énergie et de jolis mots mis en musique par Debout sur le Zinc.

 

 

.. et Debout sur le Zinc de faire virer et virevolter les filles, aux bras de gars qui ont roulé leurs manches sur leurs biscoteaux. Percolateur et siphon au rencard, on manie ici un alambic qui raccorde violon, accordéon, contrebasse, tambour et clarinette le temps de distiller quelques chansons à boire ou à croire, c’est selon, quitte à faire le tour du monde !

Après une parenthèse auprès du jeune public avec l’Abécédaire de Boris Vian et intégrant deux nouveaux musiciens, Debout sur le Zinc revient à la scène dans la dynamique d’un nouvel album croisant une nouvelle fois énergie et poésie.

Mélangeant allègrement les inspirations musicales, rock, tzigane, chanson ou rythmes orientaux, les Debout sur le Zinc restent une valeur sûre de la nouvelle scène française, qui, d’ailleurs n’a de nouvelle plus guère que le nom puisque le groupe fête quand même ses 20 ans et 11 albums au compteur !

En première partie de soirée, dès 20h30, vous pourrez découvrir le français Laurent Lamarca.

« What’s so funny ’bout Peace, Love and Understanding ? », Laurent Lamarca a pris la formule au pied de la lettre pour écrire « un projet musical coloré bâti autour de l’empathie, de l’optimisme, de la fraternité et du partage. »

 

Tarifs : de 6 € (carte culture) à 25 € (caisse du soir)

 

Debout sur le Zinc, sur la scène de la Laiterie le 16 décembre à partir de 21h30.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page