Concerts & festivals

Festival Contre-Temps

Festival Contre-TempsLe festival Contre-Temps se tiendra à Strasbourg du 6 au 17 juin.

 

Le festival de l’electrogroove et des cultures urbaines nous revient pour sa 9ème édition.

Entre le show électoral et la Fête de la Musique, l’histoire se lit dans la ville, entre le centre historique et ses effervescences périphériques. Entre Downtown et Bloc Party. L’idée tenace d’une culture urbaine réconciliant le geek et le mélomane, le rythme et la notice technique. Le mp3 et le Dolby Stereo. La tong et les sneakers.

 

Un festival dans le mouvement, trouvant son tempo et ses articulations entre vernissage, graffiti jam et clubbing de première classe, entre un tournoi de street golf, une croisère lounge, un splitmix au Star, une fiesta chez Premières et des Pelouses Sonores à l’Orangerie avec, au casting de sa saison 9, des funkateers hongrois, une djette viennoise, un ancien breakdancer, un roi du boogie funk, un fantôme du CBGB’s et le dj de Portishead.

On y causera moog, kir et modern funk. On y évoquera le revival de la cassette audio, la coupe afro et les premiers disques de Prince, on y échangera des clés USB et des mixtapes, et on fêtera les 15 ans de Tummy Touch Records, le label à Brooklyn de Tim “Love” Lee et du Phenomenal Handclap Band. Le temps d’un contre-temps.

 

Les tarifs vont de 8 à 13 euros mais un pass permettant de participer à l’intégralité du festival est également disponible pour 39 euros.

 

Contre-Temps, 12 jours de festival avec une quinzaine d’événements, du 6 au 17 juin à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page