Fous d’images
Les amateurs d’images peuvent se réjouir, le festival Fous d’images nous revient du 1er au 16 juin.
Pour sa 4ème édition, Fous d’images mettra tout particulièrement l’accent sur l’illustration.
Dans un monde où la communication est de plus en plus importante et dense, les images occupent désormais une place incontournable. Cinéma, télévision, bandes dessinées, livres illustrés, photographies, dessins animés, toutes ces formes d’expression nous environnent, nous englobent dans un flux continu apportant son lot d’informations et d’interprétations.
Fous d’images veut nous aider à approfondir notre réflexion sur le monde de l’image en nous donnant les clés pour bien les décrypter. Pour ce faire, rien de mieux que de se plonger dans ces images, en participant à des ateliers pratiques, à des expositions ou en assistant à des rencontres et des conférences des chercheurs et éditeurs œuvrant dans cet univers.
L’événement est placé sous la patronage du réseau des médiathèques de la ville de Strasbourg et de la CUS avec également la participation des musées d’art moderne et Tomi Ungerer ainsi que du Cabinet des estampes et des dessins.
Pour sa clôture le festival s’associera aussi à Strasbulles à l’occasion d’une programmation exceptionnelle du 14 au 17 juin.
Vous pouvez consulter la programmation complète ici.
Fous d’images, du 1er au 16 juin 2012 dans le réseau des médiathèques de Strasbourg.