A ne pas manquer|Région|Spectacle

Hommage à Germain Muller

BarabliDans le cadre de l’« Année Germain Muller », la ville de Strasbourg vous invite à la projection du film en 2 parties « Les Alsaciens et le Barabli » (une création de Félix Benoist et Patrice Muller, 2000), suivie d’un débat animé par Christian Hahn, avec une animation musicale par le groupe « Les Waldteifel » (les diables sylvestres).

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Barabli, il s’agit d’une forme de cabaret satyrique bilingue (franco-alsacien), en grande partie inspiré par l’actualité politique et sociale alsacienne.

 

Initié par Germain Muller et Raymond Vogel, il est considéré comme une véritable institution strasbourgeoise et a connu ses grandes heures pendant près d’un demi-siècle à partir de 1947.

Parmi les nombreux collaborateurs qui ont participé au Barabli, on peut citer : Dinah Faust (comédienne et chanteuse, mais aussi l’épouse de Germain Muller), Mario Hirlé (futur Compagnons de la chanson) et même Jacques Martin !

Ce type de cabaret a cessé en en 1992, mais d’une certaine manière on peut dire que Roger Siffer et sa Choucrouterie ou les Scouts en sont ses dignes héritiers.

Pour participer à la soirée, les réservations sont fortement recommandées, pour ce faire veuillez vous adresser à la Boutique Culture (tél : 03 88 23 84 65).

 

N’hésitez pas une minute, venez (re)découvrir le Barabli à l’occasion d’une projection spéciale le 22 février à partir de 17h au cinéma L’Odyssée à Strasbourg !

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page