Culture & expo

Le barbier de Séville

Le barbier de SévilleDu vendredi 1er mars au dimanche 31 mars 2013 le Théâtre de la Boîte Noire du Creps vous présente le barbier de Séville.

 

Beaumarchais sera donc à l’honneur pendant un mois avec une comédie incontournable parmi les grands classiques du théâtre classique français.

 

Premier volet de la trilogie Le roman de la famille Almaviva et inspiré par l’école des femmes de Molière, la pièce nous conte les déboires amoureux d’un jeune homme

Le comte Almaviva, tombé amoureux d’une jeune orpheline, Rosine, est prêt à tout pour l’arracher à Bartholo, son vieux tuteur, qui a depuis toujours pour projet de l’épouser. Tandis que, déguisé, il tente de mener son projet à bien, il tombe sur son ancien valet Figaro, persifleur mais entremetteur, qui l’aidera dans ses desseins.

“Dieu ! qu’il l’aimait sa Rosine, ce jeune comte prêt à tout pour la sortir de sa prison. Le docteur Bartholo la séquestre et prétend l’épouser ? C’est compter sans l’amour, l’entrain d’Almaviva, sans l’astuce de son complice et valet Figaro. Trépidante, ingénieuse, sans pitié, la jeunesse écrase tout sur son passage. Les « précautions » du docteur se révèleront bien « inutiles » face aux forces vives de la joie.”

 

Horaires : du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h00

Tarifs : de 8€ à 20€

 

Le barbier de Séville, du 1er au 31 mars, au Théâtre de la Boîte Noire du Creps, 4 allée du Sommerhof à Strasbourg-Koenigshoffen.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page