Culture & expo

So gemütlich

So GemutlichDans le cadre des Journées de l’Architecture, nous souhaitions mettre l’accent sur une exposition proposée par un artiste régional et une ethnographe.

Stéphane Pauvret & Aurélie Marchand nous invitent à porter un regard différent sur le monde qui nous entoure à travers leur exposition qui investira l’espace du Syndicat Potentiel du 2 au 25 octobre 2014.

 

 

Stéphane Pauvret, artiste protéiforme, s’intéresse à ceux qui, face à la crise s’inventent de nouveaux métiers : vendeur à la sauvette, coiffeur improvisée, taxi sauvage…

Une économie de la débrouille à Strasbourg re-interprétée ici au moyen de films par cet artiste documentariste associé à une ethnographe – Aurélie Marchand – tous deux s’interrogent sur les nouveaux modes de survie dans la cité européenne.

Né en 1971 à Mulhouse et vivant actuellement à Nantes, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Stéphane Pauvret est également titulaire d’un DPEA en scénographie de l’École d’Architecture de Nantes. Il fait partie d’une génération dont le travail est marqué par l’échange permanent avec d’autres artistes, metteurs en scène, chorégraphes, plasticiens ou chercheurs.

Une ouverture de l’exposition se déroulera en présence des auteurs à l’occasion d’Opening Night avec “Services à la sauvette” le vendredi 17 octobre de 18h à 00h.

 

Horaires :

L’exposition ouverte du mardi au samedi, de 15h à 19h

Tarif : entrée libre

 

So gemütlich, du 2 au 25 octobre au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page