Le Printemps des bretelles
Si vous avez manqué le début du Printemps des bretelles il n’est toutefois pas trop tard pour vous précipiter aux derniers concerts qui se dérouleront jusqu’au 20 mars.
Depuis maintenant 19 ans, le Printemps des bretelles marque l’arrivée des beaux jours à Illkirch-graffenstaden. Avec lui, c’est toute la ville qui s’éveille et qui rayonne aux alentours.
Pendant 10 jours (du 11 au 20 mars) le public, les artistes et les commerçants se donneront rendez-vous pour y festoyer.
Illkirch-Graffenstaden s’animera au son de l’accordéon lors de moments exceptionnels, forts en émotions. Avec sa programmation de qualité, le festival accueillera des petites et des grandes formations et proposera de découvrir ou de redécouvrir l’accordéon lors de nombreux spectacles singuliers. Ce moment, tant attendu chaque année, réservera de nombreuses surprises avec son programme, toujours aussi éclectique, des bals pour enfants au rock français en passant par la chanson française, l’opéra et la musique du monde.
Cette année, entre l’Illiade, le Magic Mirrors, les bars, restaurants et hôtels de la commune, ce sont 26 lieux qui accueilleront le festival dont le succès va grandissant.
L’accordéon, présent dans de nombreuses cultures à travers le monde, est symbole de fête et participe aussi bien à la musique populaire qu’à un sensuel tango argentin ! Le Printemps des Bretelles est l’occasion de s’ouvrir au charme et aux mille et une facettes de cet instrument.
Cette année vous aurez la chance d’écouter les Ogres de barback qui fêtent la tournée de leur 20 ans. C’est la première fois qu’ils participeront au Printemps des
Bretelles, le plaisir en sera d’autant plus intense ! Vous pourrez également y voir Toulouse Con tour, melting-pot de la chanson toulousaine avec entre autres Art Mengo et Magyd Cherfi de Zebda. Et enfin, car un tel festival sans lui ne serait pas concevable, vous pourrez également découvrir la nouvelle création de Marcel Loeffler, qui nous emmènera plein Sud.
A l’Illiade, les salons vous accueilleront tous les soirs avec leur bar musical qui vous réservera bien des surprises. Côté Cours permettra à deux compagnies de travailler leur nouveau spectacle, tous deux dédiés au jeune public. Le Magic Mirrors s’agrandit pour cette nouvelle édition et sera à nouveau consacré aux bals et aux soirées dansantes. Du tango aux danses créoles, du bal brésilien au bal traditionnel, préparez-vous, amateurs et aficionados, à danser tous les soirs car l’ambiance sera au rendez-vous.
Le programme complet des réjouissances peut être consulté sur le site internet du Festival.
Tarifs : de 6 à 30 €. Des pass sont également disponibles donnant accès à toute ou partie des concerts.
Ne manquez surtout pas le Printemps des bretelles pour danser au son des accordéons. Du 11 au 20 mars 2016 à Illkirch-graffenstaden.