Oxmo Puccino à Strasbourg
Le 14 mars la scène de La Laiterie accueillera Oxmo Puccino.
Surnommé le « Black Jacques Brel« , Oxmo Puccino, le rappeur d’origine malienne viendra nous asséner ses phrases chocs et autres bons mots qui font toujours mouche.
Marqué par les prestations scéniques de Charles Aznavour et le parcours de Léo Ferré autant que par ses modèles venus des musiques noires, Oxmo Puccino s’est constitué une trajectoire faîte de projets, en puisant notamment dans des influences jazzy qui ont fait évoluer son écriture vers une économie de mots et ses compositions vers une musicalité ouverte.
L’impressionnante et triomphale tournée qu’il a mené dans le sillage de « L’Arme de La Paix » (sorti en 2009 et qui a obtenu le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique 2010) atteste de cette évolution et renvoie immédiatement à d’autres panthéons scéniques.
Oxmo Pucciono nous fera, entre autre, découvrir son dernier album, « Roi sans Carrosse« , sorti en septembre 2012 et pour lequel il a de nouveau obtenu la Victoire de la Musique pour l’album de musique urbaine de l’année en février 2013).
La première partie de la soirée sera assurée par Phases Cachées, une formation de 3 artistes, 3 voix qui forgent leur unité sur leurs différences. Accompagnés de musiciens et DJ, les 3 MC jouent allègrement entre rap, reggae et funk, le tout dans une ambiance qui fait toujours bouger les salles, à découvrir si ce n’est déjà fait…
Tarifs : location 24 euros + frais de location / 27 euros en caisse du soir
Oxmo Puccino et Phases Cachées, un concert à La Laiterie, le 14 mars 2013 à partir de 20h30.