Actualité|Culture & expo

2ème forum européen de bioéthique

Affiche du forum européen de bioéthique 2012La deuxième édition du forum européen de bioéthique se tiendra à Strasbourg du 30 janvier au 4 février 2012.

Après le succès de la première édition plutôt orienté sur la fin de vie cette nouvelle édition sera centrée sur la thématique du début de vie. Organisé autour de nombreuses conférences et débats ce forum revendique une orientation très participative avec notamment un forum jeunes et un forum culture. Touchant au domaine « sacré » de la famille les organisateurs ne fuient pas les débats contradictoires en abordant des sujets ne laissant personne indifférent. Ces rencontres aborderont ainsi nombre de sujets comme le dépistage prénatal, la question de la « normalité » du nouveau né, la médecine prédictive, la connaissance de la filiation génétique, l’éventuel eugénisme de la société et bien d’autres thèmes qui nous font tous réfléchir.

La conférence inaugurale sera présidée par le professeur Israël Nisand et bien d’autres orateurs de qualité (scientifiques, journalistes, responsables religieux) se succèderont durant toute la durée du forum (Jean-Louis Mandel, David Le Breton, Antoine Spire etc.)

Les rencontres se dérouleront du 30 janvier au 4 février 2012 dans différents lieux de Strasbourg : Salle de l’Aubette, librairie Kleber, auditorium du Vaisseau, cinéma Odyssée, club de la presse et conseil régional d’Alsace.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page