A ne pas manquer|Spectacle

Les Liaisons dangereuses

Les liaisons dangereuses TNSQue diriez-vous d’un peu de théâtre pour commencer l’année  ? Et de surcroit autant en profiter pour voir ou revoir un grand classique, en l’occurrence Les Liaisons dangereuses, une pièce présentée par le TNS du 6 au 16 janvier.

Les Liaisons dangereuses est l’unique roman de Choderlos de Laclos. Rédigé entre 1778 et 1779, il est composé de 175 lettres dont la colonne vertébrale est constituée des échanges entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, deux complices et anciens amants.

 

Libertins, ils s’admirent et se réjouissent des défis qu’ils se lancent, des conquêtes amoureuses auxquelles ils « travaillent » ensemble. Cette complicité se transformera en rivalité et désir de destruction…

Christine Letailleur est metteure en scène et adaptatrice. Passionnée des écritures extrêmes et singulières, elle a mis en scène des auteurs célèbres tels que Sade, Duras, Wedekind, Houellebecq ou Platon, et a participé à faire connaître ou redécouvrir Hans Henny Jahnn, Sacher-Masoch, Yannis Ritsos, Ernst Toller… Elle est artiste associée au Théâtre National de Strasbourg.

Ce spectacle a été créé le 3 novembre 2015 au festival Mettre en Scène au Théâtre national de Bretagne − Rennes

Le décor est réalisé par les ateliers du TNS

 

Les liaisons dangereuses, un classique du théâtre à ne pas manquer, du 6 au 16 janvier 2016 au TNS, Salle Koltès.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page