A ne pas manquer|Concerts & festivals

Asian Dub Foundation à La Laiterie

Asian Dub Foundation LaiterieLe concert du mois à ne surtout pas manquer c’est celui d’Asian Dub Foundation, le vendredi 12 juin à La Laiterie.

De nos années 90, attifées de credibility marketing comme un yuppie s’habillant destroy pour lever des filles downtown, Asian Dub Foundation fut la succes story la moins annoncée.

Initié en 1993 ce groupe d’origine anglaise manie allègrement le mélange des genres faisant se rencontrer dub, hip-hop, électro, punk… Leur musique n’a pas de frontières et leurs prises de positions contre le racisme leur ont également valu une réputation internationale et bien méritée.

Virulent, pétulant, le combo qui n’aspirait à sa création qu’à agiter la communauté paki-londonienne ne pensait sans doute pas que ses aspirations allaient rencontrer si spontanément celle du public français.

En passant la manche et filant les époques, Asian Dub Foundation a su prendre garde de conserver à sa musique le goût prononcé du piment rouge, qui séduit le palais de l’amateur de viande hardcore comme celui du végétarien technoïde ou du quidam omnivore.

Avec 13 albums à leur actif (le dernier remontant tout de même à 2013), ils retrouvant avec délice le canal historique et reprennent la route avec une tournée qui les fera monter sur la scène de La Laiterie ce vendredi à partir de 21h30.

Ils seront précédé sur scène par MC Chakal Bob (à partir de 20h30). Le Chakal est un animal qui se nourrit de la culture hip-hop pour construire ses textes, aiguiser son flow, revendiquer son esprit funky; de la drum’n’bass pour diffuser son énergie, expérimenter des sonorités nouvelles, rassembler un public alternatif.

Tarifs : de 27 à 30 euros

 

Les légendaires Asian Dub Foundation seront sur la scène de La Laiterie ce vendredi 12 juin 2015 à partir de 21h30.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page