A ne pas manquer|Concerts & festivals

Concert : Sophie Hunger

Sophie HungerLe 24 janvier 2013  la Laiterie fera la part belle au folk rock avec Sophie Hunger.

 

Enfant de la bourlingue diplomatique, Sophie Hunger est née en 1983 – d’où le titre de son album – en Suisse.

Toutes choses assumées, malaxées et intégrées à une écriture ancrée dans la porosité.

 

Celle-ci se déploie dans un répertoire de chansons puisant en eaux folk comme aux sources noires jazz et soul de la note bleue et avouant crânement l’empreinte de l’expressionnisme européen ou les noirs désirs de la culture pop du siècle mourant.

Gage de qualité, ses débuts, sous les auspices de premières parties de Stephan Eicher, Camille et des Young Gods sont un signe certain qu’il y a là une perle à suivre.

Découverte en 2006, la jeune artiste ne cesse de nous étonner avec ses multiples talents. A la fois interprète et compositrice, cette autodidacte a un talent indéniable qu’il faut absolument découvrir.

Se jouant des mots, en anglais, en allemand et même en suisse-allemand la Zürichoise vous transportera dans son univers d’émotions

La première partie du concert sera assurée par le canadien Mark Berube  (qui a également déjà accompagné The Cranberries) : dans un répertoire qui doit tant à ses passions qu’à ses pérégrinations, Mark Berube traverse les continents musicaux et géographiques d’une voix aérienne. Convoquant piano, guitare, accordéon, percussions et violoncelle pour leur offrir un écrin élaboré, ses chansons osent la complexité sans renoncer à l’évidence et viennent augmenter le répertoire folk dont elles s’abreuvent.

 

Tarif : 21 euros (24 euros en caisse du soir)

 

Le 24 janvier, venez vibrer sur les sons folk-rock de Sophie Hunger à partir de 20h à la Laiterie.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page