A ne pas manquer|Culture & expo

Dansez !

Galerie AIDA exposition

Du 9 au 29 juillet la galerie AIDA ouvre le bal de ses expositions estivales avec une invitation à la danse.

Ainsi, à partir de ce mois de juillet ce sont trois expositions à thème qui se succèderont jusqu’en septembre. Pour la première, entre la fête de la musique, qui vient de se terminer et le 14 juillet qui se rapproche à grands pas, 5 artistes vous murmurent : « Dansez maintenant ! ».

Au programme : danse classique, bal musette, danse en couple, de salon, ou en solo. Avec une question : comment la fixité stricte d’une œuvre visuelle immobile parvient-t-elle à traduire la fluidité de mouvement de la danse ?

L’exposition d’AIDA Galerie

Marie-Christine Hirsch
Ses thèmes habitels : le vol des oiseaux et sa charge symobique ou encore le théâtre des gestes et des postures humaines : la danse est donc pour elle un corpus thématique tout trouvé. S’y exprime en rythmes, en accentuations colorées et en touches croisées ce que la danse comprend de parole en mouvement.

Anne Lerognon
Elle pratique dans ses peintures une expression où les couleurs parfois stridentes, la matière très présente, et le mouvement généralement ample et enlevé, trahissent une influence expressionniste, totalement intégrée et maîtrisée. Le thème de la danse se prête par conséquent remarquablement bien à son écriture picturale.

Geneviève Nicolet-Woelfli
Retravaillant quelques vieilles photos, elle les transforme par l’ajout de couches successives de cire, qui en modifient la perception, les couleurs, et les ambiances.
Comme pour leur rendre l’épaisseur du temps passé : fêtes, amours, émotions, nostalgie…

Oleg Shein

Son matériau de prédilection est la chamotte (argile cuite). Avec cette matière, il réalise des figures iconiques ou inspirées des arts primitifs, ornées de diverses manières, comme par exemple avec des motifs gravés.

Christiane Simon-Roques
Fidèle à ses cadrages cinématographiques et à ses clairs-obscurs bistres ou sépia, elle campe ses couples de danseurs dans des ambiances de brasserie des années 40.

AIDA Galerie

C’est la galerie d’art de l’Association des Artistes Indépendants d’Alsace (AIDA). Sa vocation principale est la diffusion artistique des travaux réalisés par ses membres.

Plus ponctuellement, elle organise de grandes expositions collectives « hors les murs » dans les villes alsaciennes, participe à des échanges avec d’autres associations d’artistes hors d’Alsace (par exemple en Pays de Bade ou en Lorraine) ou accueille les expositions d’artistes invités.

AIDA Galerie organise dans ses murs chaque année plus d’une vingtaine d’expositions.

Ses portes sont ouvertes chaque jour pendant toute l’année (y compris les dimanches et jours fériés) de 14 heures à 19 heures.

 

A partir du 9 juillet et jusqu’au 29, répondez à l’invitation à la danse proposée par la galerie AIDA au 130, Grand’rue à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page