A ne pas manquer|Actualité

EarthHour : une heure pour la planète

Le 31 mars aura lieu la 5ème édition de l’opération “EarthHour : une heure pour la planète

Logo opération EarthHour
Opération EarthHour 2012

Organisée par le WWF et de portée mondiale l’opération EarthHour vise à sensibiliser les gens sur la problématique énergétique et ce notamment en ce qui concerne la surconsommation et les excès d’illuminations des villes. A cette occasion l’organisation encourage donc le public à éteindre toutes les lumières possibles, et ce pendant une heure, à savoir de 20H30 à 21H30 en ce qui concerne la France. Cette année la ville de Strasbourg s’associe à celle de Kehl en éteignant l’illumination de la passerelle des deux-rives durant toute la nuit. En outre, sur Strasbourg même, les illuminations de six autres sites seront également mises en berne :

 

•    Place Kléber : extinction des illuminations du bâtiment de l’Aubette et de la statue Kléber
•    Place de la République : extinction des illuminations de la Bibliothèque Universitaire, du Palais du Rhin, du TNS, de la Préfecture et des arbres
•    Place Broglie : extinction des illuminations de l’Hôtel de Ville, de l’Opéra, du Mess des Officiers et de la statue de la Marseillaise.
•    Place de Lattre de Tassigny : extinction du bâtiment de la Bourse
•    Place de l’Etoile : coupure de la mise en valeur du centre administratif
•    Place de l’Université : extinction du Palais de l’Université

Avec ces différentes extinctions ce sont pas moins de 554 Kwh qui seront économisés.

Alors n’hésitez pas un instant à participer de votre coté à l’opération EarthHour en limitant votre consommation ce samedi 31 mars de 20H30 à 21H30. Un petit geste pour vous, un grand geste pour la planète !

 

 

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page