Actualité|Commerce & économie|Région

Ecole d’automne en management de la créativité

Ecole d'automne en management de la créativitéDu 5 au 10 novembre Strasbourg accueille la troisième édition de l’école d’automne en management de la créativité.

 

 

Organisé par la Chaire de Management de la Créativité de l’Université de Strasbourg, l’événement permettra de s’intéresser aux nouveaux lieux créatifs ainsi qu’aux perspectives du domaine dans le territoire du Rhin supérieur.

 

Cette année, l’école d’automne se présente sous une bannière intitulée ‘Le monde est co-‘. Ce sera donc un moment d’échanges de connaissances, un lieu de compréhension favorisant la réflexion collective.

 

Le programme de la semaine, riche et diversifié, fera appel à la valeur et aux compétences de ses participants.

Il permettra des échanges riches et animés ainsi que l’acquisition de nouvelles connaissances. Cette semaine permettra d’éclairer sous un angle nouveau la créativité dans nos organisations et nos territoires.

Elle mènera chacun d’entre nous vers une meilleure compréhension théorique et pratique des processus créatifs. Élaborées afin d’encourager le partage d’idées et d’expériences, les activités proposées devraient favoriser la création et la consolidation de votre réseau à l’échelle internationale.

La semaine débutera notamment avec une journée d’introduction nous présentant des ateliers de créativité et des villes créatives.

Dans un monde connaissant de profondes mutations où nous sommes passés à une économie de l’immatériel et de la connaissance, la créativité est devenue une ressource inestimable et inévitable présente dans de nombreux secteurs d’activité et qu’il est désormais impossible d’ignorer.

 

Entre arts numériques et propriété intellectuelle, l’école d’automne en management de la créativité présente un programme des plus intéressant.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’école.

 

Du 5 au 10 novembre 2012, l’école d’automne en management de la créativité nous aidera à comprendre comment cette dernière peut venir à la rescousse de la crise économique.

 

Bouton retour en haut de la page