Actualité|Politique

En bref… Municipales : Keller et Ries dans un mouchoir de poche

Tout StrasbourgCes dernières semaines, 4 sondages avaient donné Roland Ries (PS) vainqueur dans le cadre des prochaines élections municipales face à sa rivale Fabienne Keller (UMP).

 

Ce soir, un 5ème sondage CSA réalisé pour BFM TV et Le Figaro révèle une inversion de la tendance.

Désormais, Fabienne Keller prend l’avantage dans les intentions de vote au premier tour, tout en faisant jeu égal avec Roland Ries en cas de duel pour le second tour des municipales.

Selon ce sondage, Fabienne Keller totaliserait 32% d’intentions de vote au premier tour, contre 29% pour le maire sortant Roland Ries.

M. Ries, jusqu’ici favori pour le premier tour et gagnant en cas de duel au second, n’obtiendrait plus que 50% des intentions de vote au second tour, soit autant que Mme Keller, selon ce même sondage.

En outre, le sondage révèle que la possibilité d’une triangulaire n’est pas à exclure avec un candidat du FN, Jean-Luc Schaffhauser, crédité de 11% des intentions de vote, devançant Alain Jund (EELV) qui obtiendrait 9%.

En cas de triangulaire, M. Ries l’emporterait avec 47% des intentions de vote face à Mme Keller (42%), et 11% pour le candidat frontiste.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page