A ne pas manquer|Concerts & festivals

Les Estivales d’Obernai

Estivales Obernai 2016L’été se conjuguera en musique du côté d’Obernai avec la nouvelle édition des Estivales qui se déroulera tous les samedis du 9 juillet au 6 août.

Pour la 13ème édition des Estivales on retrouvera de nombreux concerts gratuits (et il y en aura pour les amateurs de tout style) se déroulant en plein air au cœur de la cité d’Obernai.

Et, pour commencer en force, la première soirée du 9 juillet rendra hommage aux grandes heures musicales des années 80. C’est donc avec le plus grand plaisir que l’on retrouvera sur scène  des artistes phares des années 80 : Jean-Pierre Mader et son célèbre Macumba, Cookie Dingler l’alsacien qui chante Femme libérée, William (du groupe Début de soirée) qui offrira une Nuit de folie à Obernai ou encore Philippe Delage. Ambiance folle garantie !

Le samedi suivant, 16 juillet, l’ambiance sera bien plus rock avec The One Armed Man, un groupe local nous venant de Strasbourg.

Ensuite, le samedi 23 juillet, on fera un petit tour du côté des vertes terre celtiques avec Celkilt, un groupe découvert grâce à l’émission La France a un Incroyable Talent.

Le dernier samedi de juillet (le 30), c’est un souffle reggae qui traversera Obernai avec la présence de Lord Bitum et Tonton David

Dernier concert de la saison 2016 des Estivales à Obernai, le chanteur Philippe Lavil montera sur scène le samedi 6 août. Il entonnera ses plus grands tubes depuis Il tape sur des bambous, jusqu’à Kolé séré et Elle préfère l’amour en mer.

Tous les concerts sont gratuits et commenceront à 21h.

 

Alors, encore une fois nous vous invitons à bouger un peu au cœur de l’Alsace avec les Estivales d’Obernai qui émailleront tous les samedis du mois de juillet ainsi que le 1er samedi d’août. Pour se replonger dans des ambiances musicales des années 80 ou pour découvrir de nouveaux talents qui vous feront tout aussi bien voyager musicalement parlant !

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page