A ne pas manquer|Culture & expo

Exposition Jeanne Berger & Charlotte Simon au CEEAC

CEEACL’année 2015 démarre au CEEAC avec une double exposition consacrée à deux artistes ayant bénéficié du programme de résidence avec la ville de Francfort en 2014.

Jeanne Berger
Dire (in progress)

Dans ses œuvres, performances et vidéos essentiellement, Jeanne Berger explore le langage et l’utilise pour interpréter le quotidien. À travers diverses collaborations, elle cherche à perdre sa part de contrôle et à favoriser les échanges.
Jeanne Berger a bénéficié du programme de résidence à Francfort en 2014. Lors de cette résidence, elle a mené une recherche sur le quotidien en l’analysant dans une acception ternaire, s’éloignant de l’habituelle analyse binaire des choses. Elle a souhaité par là inscrire ce temps journalier dans le rythme du vivant.

Charlotte Simon
Occasional selfies

À travers ses vidéos, sculptures et performances musicales, Charlotte Simon construit des réalités et des situations artificielles réunies en collectifs fictifs.
Pendant son séjour à Strasbourg, elle a réalisé une vidéo expérimentale intitulée
“ La vie monumentale ”, traitant du désir, du confort du corps humain et du Freiheitspathos
issu du post- modernisme. Elle a également produit des sculptures en viande interrogeant les phénomènes esthétiques, entre haute et basse culture, entre raison d’être et forme.

 

À l’occasion du vernissage de cette exposition, le jeudi 15 janvier à 18h30, l’artiste Charlotte Simon présentera une performance intitulée « La viande sauvage » (musique par Julie Normal et SALSA). Une autre performance de Jeanne Berger est également prévue le vendredi 6 février à 20h.

 

Jeanne Berger & Charlotte Simon, une double exposition du 16 janvier au 15 février 2015, au Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines 7 rue de l’Abreuvoir à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page