Culture & expo

Exposition : Mythopolis – Antonio Gallego

Antonio Gallego

L’équipe du Syndicat Potentiel nous propose une nouvelle exposition avec Mythopolis d’Antonio Gallego.

Tout en menant un travail visuel lié à l’architecture urbaine depuis plus de vingt ans, Antonio Gallego n’a jamais délaissé la réalisation de ses œuvres « d’atelier ». Il est par ailleurs membre du groupe Banlieue-Banlieue, un collectif à l’origine de nombreuses fresques éphémères collées sue les murs des villes.

 

Il pense son processus de création dans cette oscillation entre « espace extérieur » et « espace intérieur » en produisant des sérigraphies de grand format qui existent simultanément comme reconstructions réelles, métaphoriques ou imaginaires d’architectures cosmopolites. Ce dernier terme renvoie à un regard sur le monde qui passe par le déplacement, géographique, culturel, politique.

Lorsqu’il décide d’accrocher ses affiches dans un lieu d’exposition, il va très subtilement marquer cette transposition en ajoutant une marge blanche autour des sérigraphies. Cet encadrement les isole visuellement et conceptuellement, en leur accordant une autonomie qui les détache du sens que leur donnait le contexte urbain.

L’image photographique se concentre sur elle-même et (im)pose ses propres frontières au regard.

 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 7 mars à partir de 18h, et, cerise sur le gâteau, elle se fera en présence de l’artiste

Tarif : entrée libre

Horaires : de 15h à 19h, tous les jours sauf dimanche et lundi

 

Du 8 au 30 mars 2013 imprégnez vous de la magie de la ville avec Mythopolis d’Antonio Gallego,  au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page