A ne pas manquer|Balades & sorties loisirs|Concerts & festivals

Fanfar’O’Doï

Fanfar O Doi MolodoïComme tous les ans à la mi-février, l’association Pelpass & Cie propose de faire la fête avec l’un de ces événements phares : Fanfar’o’doï.

Cette année pour la dixième édition, Pelpass a décidé de faire durer la fête plus longtemps, ça ne sera pas une, mais deux soirées !
Ambiance festive garantie les 12 et 13 février au Molodoï.

Et, le petit truc en plus, pour finir le week-end, les amateurs de jeux pourront venir se régaler et découvrir une ludothèque de choix le 14 février, toujours au Molodoï.

Cet événement a pour but de mettre en avant la musique fanfare, loin de l’image de la fanfare traditionnelle.

 

Vendredi 12 février

El Insa Banda
El Insa Banda, c’est une vive équipe de joyeux musiciens de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Strasbourg, une fanfare qui vous donnera le sourire et l’envie de bouger !

Techno Medievale
Le répertoire de Techno Medievale s’articule autours de thèmes médiévaux, ainsi que du répertoire traditionnel et des compositions de leur cru, tout en incluant des rythmes modernes.

Duna Orkestar
Duna Orkestar est la réunion de plusieurs musiciens strasbourgeois. Il explorent les musiques méditerranéennes et partagent une musique festive qui s’arrête quand les bouteilles sont vides, les jambes fatiguées et les poumons en panne sèche.

Duna Orkestar
La genèse de cette formation est simple : le plaisir de se retrouver dans une cave des Pentes de la Croix Rousse à Lyon, et de jouer le répertoire de la Cumbia des sixties. De fil en aiguille « Sonido Del Monte » est sorti des Pentes pour faire revivre sur les scènes lyonnaises et alentours, les compositions de Lucho Bermudez, Ciryl Diaz ou des adaptations libres des répertoires colombien, afro-cubains ou antillais.

Dj Tagada
Il est français, il mixe, mais ses loops sont des ragga tsiganes, du punk rom ou ce qu’il est convenu d’appeler, grâce à lui, du beat balkanique. Entraînant, dansant, DJ Tagada sélectionne avec une précision démoniaque l’air qui convient, au sein de sa collection de titres qui font le lien entre la tradition folklorique et de l’électro branchée sur 20 000 volts.

Samedi 13 février

ALBINOID AFROBEAT
Collectif réunissant des musiciens issus de la scène strasbourgeoise. Ils célèbrent à leur manière cette musique qui leur parle, à eux, d’aussi loin que le Nigeria de l’époque. On peut y retrouver des membres des Fat Badgers, Adam and the Madams, Nocto, Pause Kino, la Fanfare en Pétard, Dirty Deep, Funkindustry, et d’autres encores…

DUMB’N’BRASS
Une joyeuse bande de musiciens pour une fanfare psychédélique qui joue une musique pleine d’énergie et terriblement festive, sur scène ou dans la rue, mélangeant New-Orleans, Ska ou Funk, autour d’un esprit finalement très Rock’n’Roll.

La fanfare FEIS
La FEIS, prononcée « la fesse », est LA fanfare de la fac de médecine de Strasbourg ! Apparue en 2005 à l’occasion du désœuvrement certain de quelques externes et internes de médécine, la FEIS n’a eu de cesse depuis de récolter de plus en plus de musiciens.Venue des métiers de la santé, mais pas que, cette fanfare étudiante a su rester jeune dans sa tête et dans ses notes !

Tonton Suzanne
Tonton Suzanne se déhanche avec son landau en chantant The Saints, The Dead Kennedys, The Stooges et d’autres groupes punks mythiques accompagné de ses quatre neveux. C’est à coup de guitare furieuse, de souba ronfleur et de batterie nerveuse que Suzy (pour les intimes), aime chanter.

DJ LITTLE TUNE
Du reggae à la ragga-jungle en passant par l’électro-swing, le balkan-beat, le hip-hop 90’s et la funk, Little Tune propage les sourires et secoue les dancefloors grâce à ses mixes variés et entrainants.

Dimanche 14 Février

JOURNÉE JEUX à prix libre

Jeux de rôle, de plateau, LAN, Loup-Garon, etc, seront au rendez-vous !

 

Tarifs : les soirées de concert les 12 et 13 février sont à 6 €, la journée jeux, elle, est accessible à un prix libre.

 

Fanfar’o’doï #10, pour passer le week-end en musique sans oublier le côté ludique, du 12 au 14 février 2016 au Molodoï.

 

Bouton retour en haut de la page