A ne pas manquer|Concerts & festivals|Spectacle

FEFFS 2015

FEFFS Fantastique 2015FEFFS, un acronyme désormais bien connu des strasbourgeois puisqu’il s’agit du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, festival qui se déroulera du 18 au 27 septembre 2015.

Les amateurs du genre, fantastique et horreur, ne manqueront l’événement sous aucun prétexte.

Pour cette 8ème édition c’est la thématique des enfants dans l’univers fantastique qui sera tout particulièrement mise en avant. Victimes ou bourreaux la rétrospective « Kids In The Dark » nous fera redécouvrir 9 grands classiques où les enfants ont une place prépondérante.

Outre cette rétrospective, le FEFFS nous proposera son lot quotidien de courts et longs métrages avec une trentaine d’avant-premières et la présence de nombreux réalisateurs.

 

 

Au total vous pourrez voir 33 longs-métrages répartis entre la Compétition Internationale, les Crossovers, les Midnight Movies, les Séances Spéciales et les documentaires. Treize films seront en compétition pour l’Octopus d’or parmi lesquels l’inclassable The Lobster du réalisateur grec Yorgos Lanthimos et Ni le ciel, ni la terre de Clément Cogitore qui traite de la disparition mystérieuse de soldats français sur le front du Wakhan en Afghanistan.

A la suite de la master class de Joe Dante, invité d’honneur du Festival, le public pourra découvrir pour la première fois en France son dernier film, Burying The Ex, une zombie comédie caustique dans laquelle une jeune femme jalouse revient à la vie pour surveiller son ex petit copain.

Les plus jeunes ne seront pas uniquement présents sur les écrans puisqu’ils pourront aussi se faire les dents sur le film d’animation français Phantom Boy de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, qui mélange habilement enquête policière et fantastique.

Le FEFFS sera également l’occasion de présenter la sélection officielle du 3ème Indie Game Contest avec 21 jeux sélectionnés et jouables au Shadok.

Dans les petits à-coté on notera la Zombie Walk, la plus grande de France, avec des milliers de zombies qui hanteront les rues de Strasbourg en ouverture du festival le samedi 19 à partir de 14h place Broglie. Et puisque même les morts peuvent avoir soif la Zombie Walk sera suivie d’un apéro-zombie où, si vous ne les avez pas perdues en cours de chemin, vos oreilles pourront aussi profiter de 2 concerts de groupes de la scène locale.

On ne manquera pas non plus la projection en plein-air du grand classique Gremlins, le mardi 22 à partir de 20h30 place du Château.

Et puis, bien évidemment, tous les festivaliers pourront se rencontrer au Village Fantastique durant tout le festival. De 10h à 22h, entre les séances, venez vous retrouver Place Saint-Thomas pour discuter autour d’un verre et profiter des stands d’exposants. Vous y trouverez des affiches de cinéma, des livres, BDs, Comics, DVDs et bien d’autres choses, ainsi que des animations jeux et des apéro mix.

 

Pour le programme détaillé de toutes les réjouissances, un lieu incontournable, le site du festival.

 

Du 18 au 27 septembre, les amateurs de fantastique se donneront rendez-vous au FEFFS.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page