A ne pas manquer|Concerts & festivals

Festival Exhibitronic

Festival exhibitronicEntamé durant les premiers jours de septembre le Festival Exhibitronic arrive a son terme avec, comme point d’orgue, quelques événement phares qui se dérouleront du 26 au 31 octobre.

Exhibitronic, dont c’est la 5ème édition, est un festival international des arts sonores mettant en avant les nouvelles technologies et les musiques innovantes.

L’objectif du Festival Exhibitronic est inviter tous les publics à comprendre les musiques d’aujourd’hui et ce dans un contexte de rencontres multimédia, avec des ensembles musicaux, des instrumentistes et avec des compositeurs du XXIème siècle.

Les musiques modernes sont accessibles et ouvertes; elles requièrent des outils d’analyse à hauteur de la créativité des musiciens et des compositeurs de notre temps. C’est ensemble qu’ils définissent les contours de la modernité ; l’opportunité est à saisir à chaque concert, à chaque rencontre.

Par des ateliers et des concerts, le Festival Exhibitronic constitue avec un tissu international, une diffusion (la plus large possible) et un réseau autour des nouvelles générations de compositeurs.

Il est important que cette génération tisse des liens plus étroits avec « les citoyens du monde » c’est à dire le public en général, sans enclaver les discours dans des clichés élitistes du siècle passé.

Pour terminer en beauté les festivaliers ne manqueront pas les concerts  suivants :
  • 26 octobre / H.E.A.R
20h : concert portrait de Jonti Harrison
  • 27 octobre / H.E.A.R
20h : concert de Juan-G. A. Romero
  • 28 octobre / Grande salle de l’Aubette
20h : Concert portrait de Annette Vande Gorne
  • 29 octobre / Grande salle de l’Aubette
20h : Concert de François Bayle
  •  30 octobre / Maison de la Région
20h : Concert de Carolin Hettler et Marie Ythier
  • 30 octobre / Shadok
22h : Concert de Ravi Shardja
  • 31 octobre / Shadok

20h : Concert de clôture du festival avec Michael Vierling / No input ensemble / Michele Samaratto (digitale Kunst Fabrik)

 

Tarifs : concerts gratuits pour tous les étudiants sur présentation de leur carte / Tarif normal de 5€ pour tous les concerts.

 

Du 26 au 31 octobre plongez vous dans un monde de musiques électroniques avec le Festival Exhibitronic à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page