A ne pas manquer|Concerts & festivals

Annulation du Festival de musique de Strasbourg

Festival de Musique de Strasbourg

La nouvelle est toute fraîche et c’est nul doute avec tristesse que les amoureux de musique classique apprendront que le Festival de musique de Strasbourg est annulé.

Le plus ancien festival de musique classique de France prévoyait sa 76ème édition, qui devait se dérouler du 7 au 15 juin 2014.

Un festival initialement prévu avec 15 manifestations, dont deux offices religieux, se concentrant sur 8 jours et se déroulant dans 8 lieux différents.

 

Cette édition inaugurait l’arrivée du musicologue Philippe Olivier, son nouveau directeur, et était soutenue par la Société des Amis de la Musique de Strasbourg, organisatrice de la manifestation depuis 1932.

 

 

Hélas, le festival aura rencontré un certain nombres de difficultés financières, dont des réservations insuffisantes, qui auront eu raison d’une des plus anciennes manifestations musicales strasbourgeoises. Les querelles antre ‘anciens’ et ‘modernes’ laissent donc la ville orpheline d’un festival majeur au rayonnement incontesté.

 

Dans une tribune parue dans les DNA d’hier, Harry Lapp, qui aura présidé le festival pendant 31 éditions, souligne nombre d’erreurs stratégiques de la part de la nouvelle équipe dirigeante et n’y va pas de main morte en qualifiant Strasbourg de ‘Ploucville’.

 

Quelles que soient les querelles rencontrées, c’est malheureusement la musique qui est orpheline. En espérant que ce festival n’ait pas passé complètement l’arme à gauche et que l’année prochaine voit renaître cette manifestation incontournable…

 

 

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page