A ne pas manquer|Culture & expo

Festival Scenopolis

Scenopolis
Scenopolis / Ikhyeon Park

Les 26, 27 et 28 juin, des étudiants de dernière année de l’atelier Scénographie  (le Collectif Scenopolis)  proposent le festival du même nom au Hall des Chars.

Scenopolis est une variation autour de la scénographie, du spectacle et de ses possibilités. A l’affiche, une programmation sonnante et trébuchante comprenant 12 spectacles mijotés par le groupe, comme une succession de 12 univers où se mêlent danse, music hall, carnaval et plantes en pots.

Cette suite de courts numéros, d’environ 30 minutes chacun, est une exploration spatio-temporelle de la théâtralité. Le format « festival » laisse au public la liberté d’assister aux expériences de son choix.

Scenopolis regroupe 12 étudiants de la Haute École des Arts du Rhin en Master 2 de scénographie. Au cours des quatre dernières années, ils ont vu grandir au fil de leurs projets et de leurs expériences communes ou in­dividuelles un désir de travail commun.

Chacun d’entre eux approche la scénographie avec des thématiques et des com­pétences spécifiques qu’ils prendront plaisir à partager avec vous. Il s’agit là de s’emparer de la porosité actuelle des pratiques artistiques en essayant de réunir par les diversités des cultures et supports  les éléments essentiels à l’élaboration d’un événement poétique et rayonnant dans la ville de Strasbourg.

Le collectif Scenopolis souhaite contribuer au dialogue entre un projet artistique et un territoire, un public. Le théâtre est une entreprise collective, plusieurs individualités mises bout-à-bout, œuvrant dans un but commun en faisant la part belle au partage. Dans cette optique Scenopolis travaille également avec des élèves chanteurs et musiciens du Conservatoire, des étudiants de l’école du TNS ainsi que de jeunes artistes de la scène émergente de Strasbourg.

Pour découvrir le travail de ces étudiants prometteurs et la richesse de l’univers scénographique ne manquez pas le Festival Scenopolis, du 26 au 28 juin 2015 au Hall des Chars à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page