A ne pas manquer|Concerts & festivals

Grand Corps Malade en concert

Grand Corps MaladeFigure marquante de la scène Slam française, Grand Corps Malade sera en concert à l’Illiade le mercredi 28 janvier 2015.

Pour son retour à Strasbourg quelques 5 années après son dernier passage, Grand Corps Malade vient présenter la nouvelle édition de Funambule, son 4ème album paru en 2013.

Cet orfèvre de la langue, au style lumineux et précis atteint aujourd’hui sa pleine maturité. L’auteur cisèle ses chansons comme des petites pierres précieuses – à chacune ses beautés et ses feux.

Reconnaissable entre toutes, la voix de Grand Corps Malade est pleine de graves, elle émerge naturellement, tout en justesse, dans cet album baigné de percussions et de basses.

Pour la réalisation de ce nouvel opus, Fabien a su s’entourer d’un de ses meilleurs partenaires avec le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né en 1977 sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Son premier album, Midi 20, s’écoule à plus de 700 000 exemplaires. Il est sacré double-disque de platine et remporte deux Victoires de la musique.

Deux ans plus tard, paraît Enfant de la ville. En 2010, son troisième album 3e temps, réalisé par Dominique Blanc-Francard, confirme la voix et la plume exceptionnelles de « l’homme à la béquille qui a fait entrer le slam en France par la grande porte ».

 

Tarifs : de 6 à 38 euros

 

Grand Corps Malade, le magicien du slam, sera en concert le 28 janvier à partir de 20h30 à l’Illiade à Illkirch.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page