A ne pas manquer|Concerts & festivals

IAM à Strasbourg

iamPour ceux d’entre vous qui ne sont pas trop amateurs de Blues, cette semaine réserve d’autres ambiances musicales avec le passage d’IAM à Strasbourg le 30 octobre.

Faut-il encore présenter IAM en 2014 ? A destination de ceux qui auraient passé les deux dernières décennies sur la planète Mars, un bref résumé de ce crew sudiste légendaire s’impose.

Création du groupe en 1988, première cassette en 1989, premier hit en 1994 : Je danse le Mia, première Victoire de la Musique en 1995, premier million d’albums vendu en 1998, premier concert en Egypte au pied des pyramides en 2008 pour fêter vingt ans d’existence.

Un quart de siècle au service du hip-hop, à empiler des sons, à construire des édifices rapologiques en groupe, en solo ou pour d’autres artistes.

 

Une carrière exemplaire qui n’est pourtant qu’une esquisse, car comme tous les grands artistes, toutes catégories musicales confondues, IAM n’existe qu’en mouvement. Le son est leur poker et ils remettent leur butin en jeu à chaque nouvelle aventure.

IAM déploie fièrement le drapeau d’un rap adulte, intense, plus actuel que jamais. Entrez dans la légende. Avec ce concert découvrez les Arts Martiens, le dernier album du groupe paru l’année dernière.

La première partie du concert sera assurée par Blockstop. Batterie, basse, clavier, guitare et trompette entourent Mr E, MC américain au flow intense et à l’énergie incroyable. Sur scène, ces musiciens complets, talentueux et inventifs proposent un show étonnant, singulier et vivant.

 

Tarifs : de 34 à 55 euros

 

Les vétérans du rap n’ont pas dit leur dernier mot, alors venez les écouter ce jeudi 30 octobre à partir de 20h30 à l’Illiade à Illkirch.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page