Actualité|Commerce & économie

Inauguration de la Plage Digitale

Logo Plage DigitaleC’est aujourd’hui, lundi 23 avril qu’est inaugurée la Plage Digitale.

Mais qu’est ce qui se cache sous un nom aussi étrange que celui de Plage Digitale ? A l’image de la “Cantine” parisienne il s’agit là d’un espace de Coworking, de travail partagé.

Premier espace du genre s’installant à Strasbourg celui-ci est le fruit d’un projet initié par l’association Alsace Digitale en partenariat avec la Communauté Urbaine de Strasbourg.

Sous le terme de Coworking se cache un type d’organisation du travail avec deux facettes. D’un coté on a un espace de travail partagé avec des ressources qui profitent à tous les participants, de l’autre on a tout un réseau de travailleurs dans un lieu favorisant l’ouverture et les échanges d’expériences.

La Plage Digitale intéressera donc tout particulièrement les indépendants, les petites entreprises et les auto-entrepreneurs ne bénéficiant pas forcément d’un local et qui trouveront là un espace pour travailler et échanger avec d’autres personnes avec lesquelles ils pourront échanger de manière plus ou moins formelles afin de bénéficier des expériences de chacun.

Occupant pas loin de 500 m2 et actuellement installée à Rive Etoile, la Plage Digitale devrait déménager d’ici fin 2013 pour occuper les anciens locaux de l’entrepôt Seegmuller sur l’île juste en face. Ces locaux seront alors rebaptisés “Les docks Malraux” et proposeront un espace de près de 2000 m2 entièrement dédié à l’économie, à l’art et à la culture numérique.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur la Plage Digitale sur son site Internet qui devrait ouvrir sous peu.

 

Si vous travaillez dans le domaine du numérique la Plage Digitale sera sans nul doute un lieu incontournable à découvrir, dès le 23 avril,  pour sentir ce qui se passe à ce niveau en Alsace.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page