Culture & expo

Inauguration du Musée Vodou de Strasbourg

Statuettes vodousOn l’attendait depuis presque un an déjà, mais cette fois-ci c’est le grand jour !

Le Musée Vodou ouvrira officiellement ses portes à partir du 29 novembre, avec une inauguration prévue la veille, le 28.

Dans un premier temps, l’accès restera encore limité, avec des visites à la carte et sur réservation uniquement, mais c’est un bon début tout de même en attendant l’ouverture à tous.

Initié par un passionné, Marc Arbogast, ce musée devrait exposer près d’un millier d’objets rapportés par le collectionneur au fil de ses voyages en Afrique de l’Ouest, ce qui en fera sans nul doute l’une des collections les plus importantes dans ce domaine. Dans l’optique d’une mise en valeur des objets optimale, Marc Arbogast a racheté l’écrin idéal, un château d’eau situé à la lisière de Koenigshoffen afin de le transformer en un véritable centre d’art.

Que vous soyez connaisseur d’art africain, amateur des cultures du monde, initié d’ici ou d’ailleurs ou simple curieux, le musée vous proposera un programme de conférences, rencontres, ateliers, pour aller plus loin dans la découverte de l’une des grandes traditions culturelles du monde.

Le Centre de Recherche sur le Vodou permettra aux spécialistes (chercheurs et praticiens) de tous horizons d’approfondir encore davantage leurs connaissances, tout en mettant en commun leurs recherches.

Le vodou mérite aujourd’hui d’être reconnu comme une culture à part entière. Loin d’appartenir au passé, il est synonyme d’une Afrique moderne, assumant pleinement son histoire et ses racines, résolument tournée vers l’avenir.

Pour les réservations, n’hésitez pas à contacter les organisateurs par mail à l’adresse suivante :  visite@le-chateau-d-eau.com

 

Le Musée Vodou, une initiative inédite qui vous plongera dans un univers par trop méconnu, à Strasbourg à partir du 29 novembre 2013.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page