A ne pas manquer|Région|Sports

KYM’ 16 Tournoi international d’Ultimate Frisbee

KYM 2016 Ultimate Frisbee Selestat SportPour terminer la semaine on vous invite à bouger un peu, du côté de Sélestat plus précisément, afin d’y découvrir l’Ultimate Frisbee qui sera à l’honneur avec le tournoi KYM le week-end des 2 et 3 juillet.

Le club des Sesquidistus a pris goût à l’organisation d’un grand tournoi annuel dès le milieu des années 2000. Après avoir foulé les pelouses de Saverne, Molsheim et Erstein, le SUC en partenariat avec le service de sport de la Ville revient avec plaisir dans la cité sélestadienne pour la 5ème année consécutive.

L’Ultimate Frisbee, dans sa version extérieure, se pratique à 7 contre 7 sur un terrain de 100 mètres de long et de 37 mètres de large. Pour marquer un point, le disque volant (Frisbee) doit être attrapé dans l’une des zones d’en but, disposées comme sur un terrain de rugby. Le porteur du disque ne peut pas se déplacer, l’objectif est donc de multiplier les passes pour atteindre la zone adverse. L’Ultimate Frisbee est un sport sans contact, mixte et auto-arbitré.

330 participants et 24 équipes (record battu) venues de France, d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg, de Suisse et des Pays-Bas se disputeront les titres à travers plus de 80 matchs d’ultimate joués sur 5 terrains, dans une ambiance festive mais néanmoins compétitive.

Pour rendre possible la tenue d’un tel week-end de sport et de fête et accueillir tous les participants dans les meilleures conditions, ce sont plus de 40 bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour rendre l’événement unique.

A noter, la finale se déroulera le dimanche 3 juillet à 15h30.

 

Tarif : accès libre et gratuit pour les spectateurs. Petite restauration et buvette tout le week-end.

 

Si vous ne connaissez pas encore l’’Ultimate Frisbee le tournoi KYM sera une très belle occasion de découvrir ce sport, les 2 et 3 juillet 2016 à Sélestat (Grubfeld, rue des sapins).

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page