A ne pas manquer|Politique|Transport|Vie locale

La Vélorution

VelorutionAmoureux de la petite reine, La Vélorution vous est dédiée avec une première édition qui se déroulera le 9 octobre.

Le collectif Vélorution Strasbourg a donc le plaisir de vous annoncer le lancement de ses vélorutions mensuelles, avec une première mouture qui tournera dès ce vendredi.

Par ces actions, les membres du collectif souhaitent honorer le cycliste et inciter à une réflexion autour du système automobile : à une heure où l’on parle beaucoup de développement durable (pour rappel, la COP21 commencera dans moins de deux mois) où il faut de façon urgente sauver la planète, des bombes tombent encore et toujours pour sécuriser nos approvisionnements en énergie fossile, nécessaires à notre puissance et à notre mode de vie.

 

A Strasbourg, comme dans beaucoup d’autres villes du monde, et au-delà du déplacement cycliste, on vélorutionne pour une ville vivante, une société conviviale et plus égalitaire. Les collectifs Vélorution s’organisent donc pour promouvoir le vélo comme moyen de déplacement ; pour des villes conviviales et contre les pollutions chimiques et mentales des moteurs et de la civilisation industrielle qui va avec.

Les Vélorutions ont en commun de vouloir dénoncer les politiques gouvernementales et municipales en faveur de l’auto-moto ; de reprendre la rue à vélo, avec en particulier une manifestation, la plus part du temps mensuelle, appelée « vélorution »  et de tout autre type d’action en faveur du vélo (ateliers coopératifs mécaniques par exemple).

Si le développement durable, la croissance verte, le business responsable et la voiture nucléaire vous préoccupent, rejoignez la vélorution dès le 9 octobre à partir de 17h45, place de l’étoile (à côté de la statue de Gandhi).

Bouton retour en haut de la page