Culture & expo

Lecture musicale, Albert Cohen

Le livre de ma mèreAprès le classique c’est la littérature qui sera mise en musique le 14 août au Taps Scala.

 

 

 

Pour continuer les rencontres estivales des Taps, cette fois c’est à une lecture musicale d’Albert Cohen que vous êtes conviés.

 

 

 

 

 

 

“Les heures ont passé et c’est un matin, un autre matin sans elle. On a sonné à la porte, je me suis levé en hâte et j’ai regardé par le judas. Mais ce n’était qu’une affreuse vieille de bienveillance, avec son calepin à la main. Je ne lui ai pas ouvert pour la punir. Je suis revenu à ma table et j’ai repris mon stylo. Il a coulé et j’ai des taches bleues sur la main.”
Le livre de ma mère” d’Albert Cohen est un livre sur l’amour d’un fils pour sa mère défunte, et les souvenirs d’un amour réciproque. Ce recueil de textes profonds est construit dans une langue tantôt drôle, ironique, tantôt poignante. C’est un face à face entre un fils du monde et l’absence d’une mère d’un autre temps…

“Voilà, j’ai fini ce livre et c’est dommage. Pendant que je l’écrivais, j’étais avec elle.”
Albert Cohen

 

Le texte, lu par Luc Schillinger, et l’accompagnement musical de Philippe Aubry nous transportent dans l’intimité charnelle de leur rapport.

 

Comme pour tous les spectacles estivaux des Taps l’entrée est gratuite mais les réservations sont nécessaires et ouvertes une semaine avant la date du spectacle à la Boutique Culture : 10 place de la cathédrale à Strasbourg, ouverte du mardi au samedi de 12h à 19h, tél. 03 88 23 84 65

 

Eté cour, été jardin : lecture musicale d’Albert Cohen, le 14 août à 20H30 au Taps Scala.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page