A ne pas manquer|Politique

Législatives 2012 : le Parti Pirate en force en Alsace

Parti PirateLes élections législatives se dérouleront les dimanches 10 et 17 juin 2012 en France métropolitaine.

 

Après une campagne présidentielle longue et plutôt agitée, les français s’en retournent aux urnes, pour élire les députés à l’occasion des élections législatives de 2012.

Si cette campagne semble se passer dans une certaine indifférence, ce qui semble compréhensible après l’agitation encore toute proche des présidentielles, il est tout de même un petit parti qui commence à faire de plus en plus de bruit.

 

 

Le Parti Pirate est un peu un OVNI dans le paysage politique français. Né d’une initiative suédoise et avec des émanations dans une trentaine de pays à travers le monde, le Parti Pirate (PP) a notamment rencontré un certain succès en avril 2012 en Allemagne. La France n’est pas délaissée par le PP qui présentera donc de nombreux candidats à l’occasion des législatives 2012. Avec la région Rhône-Alpes, l’Alsace est la deuxième région (après l’Ile-de-France) en nombre de candidats présentés. Ainsi ce sont pas moins de 10 représentants du PP qui sont officiellement candidats dans notre région.

Leur liste s’établit comme suit :

 Candidats du Parti Pirate en Alsace 

Département Circonscription Candidat Suppléant
Bas-Rhin 1 Maurice Hoffmann Julie Decourbe
Bas-Rhin 2 Dimitri Breiner Adele Marchal
Bas-Rhin 3 Matthieu Wiedenhoff Mélanie Kanhye
Bas-Rhin 4 Emmanuel Leroy Nicolas Leboeuf
Bas-Rhin 5 Christophe Palisser Catherine Wignot
Bas-Rhin 6 Remy Wendling Daniel Zaepffel
Bas-Rhin 7 Anne-Marie Victor Françoise Gaume
Bas-Rhin 8 Pascal Ascheberg Danielle Ascheberg
Bas-Rhin 9 François Ludwig Anne-Sophie Foltzer
Haut-Rhin 1 Antoine Walter Damien Meyer

 

Selon Maxime Rouquet, le coprésident du PP, l’objectif du PP « ce n’est pas d’obtenir des élus, cela n’est et ne restera qu’un moyen. Notre but est que les lois votées soient justes et équitables et protègent les droits des citoyens, pas de faire carrière ».

Sans véritable programme politique au sens classique du mot, le PP nous propose plutôt une vision du monde que l’on peut consulter en détail sur son site officiel.

 

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’aller voter aux élections législatives qui auront lieu les dimanches 10 et 17 juin en France métropolitaine.

 

Bouton retour en haut de la page