A ne pas manquer|Vie étudiante|Vie locale

Le mois de l’Europe avec l’ESN

Le Mois de l'Europe

 

L’ESN (Erasmus Student Network) est l’association des étudiants internationaux de Strasbourg. Elle a pour objectif d’accueillir et d’intégrer les étudiants étrangers et de promouvoir la mobilité internationale.

Dans le cadre du Mois de l’Europe, l’association vous invite à trois événements qui se dérouleront durant le mois de mai. A l’approche des premiers chants de l’été, laissez-vous guider par la saveur printanière des loisirs divers et variés proposés par les organisateurs.

  • Pour débuter les réjouissances, le jeudi 1er mai sera l’occasion d’un rallye à vélo. Enfourchez vos vélos pour découvrir  la capitale européenne et la richesse de son histoire.

Par équipe de 3 à 5 personnes, vous parcourrez à votre rythme la ville européenne, tenterez de remplir les différents objectifs et serez peut-être même récompensés pour vos exploits ! Vous devrez vous rendre sur des lieux mythiques de la ville où vous retrouverez des ESNers qui vous imposeront un défi ou un quizz.

L’événement est bien évidemment ouvert à tous. Venez seuls ou accompagnés, mais surtout n’oubliez pas votre vélo !

Rendez-vous le 1er mai à 13h sur la Place Rouge (devant la Faculté de Droit, campus de l’Esplanade). Le départ sera donné à 14h et le rallye se terminera à 18h.

 

  • Le Mois de l’Europe est un mois qui permet toutes les initiatives. L’ESN n’est pas en reste, et vous propose non pas 1, non pas 2, mais 3 films ! Et pas n’importe lesquels, des films qui illuminent de grâce le programme Erasmus, jolie création de la déesse Europe. Après cet éloge, voici le programme détaillé qui vous attend dès le 7 mai :


Mercredi 7 mai à 20H, cinéma l’Odyssée (3, rue des Francs Bourgeois) : ouverture de la trinité cinématographique du réalisateur Cédric Klapisch avec la projection de son premier opus, « L’auberge espagnole« , l’histoire d’un jeune homme de 20 ans qui part en séjour Erasmus et apprend la belle langue espagnole sous couvert de péripétie et de drame amoureux.

Samedi 10 mai 20H, même lieu : projection des « Poupées russes« , la suite des aventures de Xavier, notre jeune étudiant en économie effleurant avec toujours autant de grâce différents corps féminins. Grâce à ce film, vous irez à Londres et à Moscou. On ne vous en dit pas plus mais ça vaut le détour.

Dimanche 11 mai, même lieu : clôture émouvante de la série de projections avec le dernier volet des péripéties de Xavier (qui a un peu vieilli) : « Casse-tête chinois« , le dernier en date, où notre Don Juan vogue aux Etats-Unis, où il prend un bain bouillant et urbain dans l’effervescence de China Town, mythique quartier bien connu aux US. Là aussi, Xavier va devoir se sortir de situations inextricables.


Tarif carte ESN : 2 euros
Tarif tout public  : 4 euros

 

  • Et pour terminer ce mois festif, l’association vous propose également un grand barbecue et des olympiades qui se dérouleront le jeudi 8 mai (plus d’informations à venir).

 

Le Mois de l’Europe avec l’ESN, pour découvrir l’Europe sous ses meilleurs atours.

 

Bouton retour en haut de la page