A ne pas manquer|Spectacle

Mozart L’opéra Rock

Mozart ZenithLe 24 octobre, la scène du Zénith accueillera Mozart l’opéra rock.

Il fallait oser le faire : après Mozart revisité à la sauce égyptienne par Hugues de Courson, d’autres se sont attelés à trouver une filiation aux accords très rock dans l’œuvre du célèbre compositeur autrichien.

Il est vrai qu’en son temps, le prodige s’était attaqué à tous les genres musicaux de l’époque. Qu’à cela ne tienne, celui qui fut l’un des plus grand maîtres de l’opéra se trouve aujourd’hui propulsé dans une nouvelle modernité avec Mozart l’opéra rock, un spectacle musical qui tient le haut du pavé avec une reconnaissance mondiale depuis sa création en 2009.

L’idée des producteurs, Albert Cohen et Dove Attia, était la création d’un spectacle qui pourrait être apprécié non seulement par les fans de comédies musicales, mais aussi par ceux qui aiment la musique rock.

 

Ils ont osé montrer que Mozart pouvait être considéré comme la première rock star de l’histoire. Et d’une certaine façon, il était une rock star de son époque.

Mélange à la fois de grands classiques du compositeur et de morceaux aux sonorités bien plus contemporaines, le spectacle reprend la route avec une tournée qui a débuté le mois dernier. Pour l’occasion, les artistes (dont 6 chanteurs de la troupe originale) se voient rejoints sur scène par un orchestre symphonique.

Avec des prouesses vocales somme toute très inégales et un univers quelque peu gothique, Mozart l’opéra rock mérite tout de même un détour, ne serait-ce que pour l’originalité de cette rencontre défiant le temps et pour le fait que certaines mélodies nous restent tout de même bien ancrées dans la tête.

Tarifs : de 35 à 55 euros

 

Mozart, l’opéra rock, une expérience musicale originale à tenter le 24 octobre 2014 à partir de 20h au Zénith de Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page