Concerts & festivals

Le plus petit festival du monde

LPPFMA l’heure où les stars défileront sur le tapis rouge de Cannes, Strasbourg apportera elle aussi, à sa manière, sa contribution au 7ème art avec Le plus petit festival du monde !

 

Ce festival, le plus petit évènement cinématographique au monde comme son nom l’indique, se déroulera pendant une seule journée, à savoir le mercredi 14 mai 2014.

Sa vocation est de révéler et de mettre en valeur des œuvres pour servir à l’évolution du très, très court métrage (format de 5 à 10 secondes) et favoriser le développement de cette forme de narration innovante et prometteuse.

 

Ici, pas le temps de se pavaner à la cérémonie d’ouverture, ni d’admirer une montée de marches mirobolante, car tout ceci n’est que superflu : à partir de 19h, la salle de projection du festival ouvre ses portes et vous entraîne dans une cascade de courts-métrages au rythme effréné et aux dénouements impromptus.

Pour cette deuxième édition d’un festival hors du commun, une quarantaine de très, très courts métrages seront en compétition. En effet, Le plus petit festival du monde est également une compétition ouverte à tous, avec un jury choisi au hasard parmi le public et qui récompensera le vainqueur avec la plus petite palme du monde !

 

Tarif : entrée libre

 

Avec Le plus petit festival du monde, découvrez le cinéma en format ultra court, le 14 mai à partir de 19h au cinéma Star St-Exupéry à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page