A ne pas manquer|Actualité

Plan Ozone pour la journée du jeudi 26 juillet

En raison des prévisions de l’ASPA faisant état d’un dépassement du niveau de recommandation pour la population (180 microgrammes par m³), la CUS déclenche le plan Ozone à partir du jeudi 26 juillet.

 

 

 

 

 

Principale mesure au cœur du dispositif, une tarification spéciale pour les transports en commun et les locations de vélo. Elle a pour objectif premier d’inciter les automobilistes à utiliser des modes de transport alternatifs (vélo, transports en commun…)

 

Dans le cadre de ce plan la CTS propose des forfaits journaliers «Pic de pollution» à 1,60 euros et un renfort tram sera mis en place si nécessaire.

Une tarification unique à 2 euros l’aller-retour, dès le déclenchement du seuil d’information, sera proposée sur le Réseau 67.

Vélhop, le service de locations de vélos de la Communauté Urbaine de Strasbourg, mettra à disposition des vélos au prix de 3 euros la journée au lieu des 5 euros habituellement pratiqués.

Une permanence téléphonique sera également à disposition de la population pour toute information santé : Air Santé – 03 88 37 37 37

Ces dispositions seront reconduites jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page