Culture & expo

Projection Vidéo Les Beaux Jours

Beyrouth TransportsL’association Vidéo Les Beaux Jours nous propose une nouvelle projection le mercredi 13 février.

 

A l’honneur, le film Beyrouth Transports du réalisateur Aïdan Obrist.

 

À côté du récit de la disparition graduelle des transports publics au Liban, des personnages originaux nous font visiter leurs souvenirs.

Une vieille dame, un compositeur, un chauffeur de taxi, une photographe, un cheminot… Ils vont, viennent, déménagent, cherchent, se croisent… Tous semblent vivre dans un passé-présent, baigné de rêves, de fantasmes, de regrets parfois… Leurs émois chaloupants laissent entrevoir l’identité complexe d’un pays qui se situe entre nostalgie et reconstruction, un pays qui donne autant envie de rester pour toujours que de partir à jamais…

Créée en 1993, la société Ana Films est née de deux désirs : imaginer et raconter des histoires mais aussi écouter celles des autres.

Sa ligne éditoriale s’est tout naturellement dessinée avec la parole des gens, développant des histoires à dimension humaine, des thématiques à caractère social. Ana Films donne aussi leur chance à de jeunes réalisateurs et à des premiers films.

A noter que la projection se fera en présence du réalisateur et de la productrice.

Tarif : Entrée libre

 

Beyrouth Transports, un documentaire présenté par Vidéo Les Beaux Jours, le mercredi 13 février à 20h à la Maison de l’Image à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page