A ne pas manquer|Spectacle

Radio Paradise au Taps Gare

Radio ParadiseNon, Radio Paradise n’est pas une nouvelle station qui serait apparue sur les ondes FM Strasbourgeoises. Radio Paradise est le nom du nouveau spectacle qui occupera la scène du Taps Gare du 20 au 25 janvier 2015.

Radio Paradise est une réflexion sur l’intolérance se basant sur deux pièces de Rainer Werner FassbinderPreparadise Sorry Now ! et Du Sang sur le cou du chat.

 

 

Preparadise Sorry Now ! s’inspire d’un fait réel, celui d’un couple de tueurs en série, Ian et Myra, assassins d’enfants dans l’Angleterre des années soixante.
Chaque saynète, jouée par trois personnages, met en lumière une société écartelée, morcelée où l’intolérance est omniprésente, tant au travail (harcèlement, stress) que dans son immeuble (relation avec les voisins, propriétaires).

Sous la forme d’une pièce radiophonique, les acteurs nous livrent l’histoire d’Ian.
Parfois, les micros sont coupés et ils se comportent alors comme des collègues de travail. Petit à petit, fiction et réalité se mêlent : les présentateurs deviennent les personnages de leur propre fiction.

Les dialogues oscillent entre l’allemand (langue maternelle de l’auteur) et le français. Ponctuellement, des chants de chorale ou des musiques de variétés illustrent également la brutalité de notre société.

Tout comme Fassbinder à la fin des années soixante, on peut se demander si aujourd’hui, à l’heure de la mondialisation et de la communication haut débit ces rapports avec l’autre ont réellement évolué ?

Distribution :

Comédiens: Charlotte Krenz, Jörm Hentschel, Christophe Brault / Scénographe : Elisabeth Weiss / Lumière et son : Romain de Lagarde

Tarifs : de 6 à 15,5 euros

 

Radio Paradise, un spectacle bilingue réfléchissant sur l’intolérance, du 20 au 25 janvier au Taps Gare, 10 rue du Hohwald à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page