A ne pas manquer|Culture & expo

Rencontre avec Joachim Montessuis et Ecart Production

Vidéo les beaux joursLe mardi 18 décembre 2012 La Maison de l’image organise une rencontre autour des films La danse des fous et Cosmogon de Joachim Montessuis.

Inaugurant une collaboration régulière entre l’association Vidéo Les Beaux Jours et Écart Production, cette soirée sera le première d’une série organisée autour des artistes édités par l’association.

Au cours de cette soirée, Joachim Montessuis présentera La danse des fous, film qu’il a réalisé en 2001 lors de son séjour au Fresnoy.

Un film développant les conjugaisons, distorsions et perturbations électroniques entre différents univers d’artistes, tels que Jean Blaine et Jöel Hubaut, confrontés aux détournements animés des rotoreliefs de Marcel Duchamp.

 

Il jouera également Cosmogon, une œuvre d’une grande complexité, transposition sonore du système solaire et dont la nature méditative rompt avec l’image « noise » de l’artiste.

Joachim Montessuis développe depuis 1993 une pratique transdisciplinaire ouverte entre art sonore, poésie sonore, performance, nouveaux médias, installations interactives et activisme.

Il s’intéresse aux liens entre art, science et spiritualité, et tente de créer des contextes d’introspection, de brouillage et de débordement (sensoriels, émotionnels, culturels) qu’il expérimente lors de concerts installations : crescendos intenses et véritables expériences immersives et interactives entre live cinéma génératif et art action.

Tarif : entrée libre

 

Découvrez deux œuvres de Joachim Montessuis, le 18 décembre à partir de 20h à la Maison de l’Image à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page