Concerts & festivals|Région

Les rencontres baroques de Neuwiller

Le MasqueLes amateurs de musique baroque se donneront rendez-vous le week-end prochain à Neuwiller pour les rencontres qui s’y dérouleront du 22 au 24 août 2014.

 

 

Créées en 2010, Les rencontres baroques de Neuwiller sont portées par Le Masque, un ensemble d’instrumentistes et de chanteurs passionnés par le répertoire des nations européennes des 17ème et 18ème siècles.

Ces rencontres s’inscrivent dans une démarche de promotion d’un style musical très riche promu entre autres par l’Académie d’Eté de Musique Baroque, où la pratique des instruments anciens est enseignée et qui se déroule en marge des rencontres.

 

Le programme de ces trois jours va vous replonger dans le passé :

  • Le 22 Août – 20h

En ouverture, “Musiques pour l’Empereur“. Créés à l’attention des Empereurs de la prestigieuse Maison des Habsbourg au XVIIIème siècle, les pièces du programme “Musiques pour l’Empereur” viennent d’être redécouvertes dans les archives du château de Rohrau en Moravie.

Eglise St Adelphe de Bouxwiller (entrée libre – plateau)

  • Le 23 Août – 20h

Puis, “Les Amours de Haendel”, avec le comédien Stéphane Ronchevsky. A la lueur d’une bougie, Haendel écrit à son ami le compositeur Matheson. Il interroge ses souvenirs, parle de sa passion pour l’Italie et du musicien européen qu’il est, … tout en laissant résonner sa musique.

Eglise St Adelphe de Neuwiller-lès-Saverne (tarifs: 5, 11, 14 €)

  • Le 24 Août – 16h

Suivi par le désormais traditionel “Concert des stagiaires de l’Académie“.

Eglise St Adelphe de Neuwiller-lès-Saverne (entrée libre – plateau)

  • Le 24 Août – 20h30

Et en final, “L’Europe concertante ou le clavier bavard.

Eglise protestante d’Ingwiller (entrée libre – plateau)

 

Les rencontres baroques de Neuwiller se dérouleront du 22 au 24 août 2014 à Neuwiller-lès-Saverne ainsi qu’à Bouxwiller et Ingwiller.

Bouton retour en haut de la page