A ne pas manquer|Concerts & festivals|Spectacle

Resiste

Resiste ZenithLes nostalgiques des années 70 et 80, mais les autres sont également conviés, se retrouveront avec plaisir au spectacle Résiste, ce 19 mars au Zénith.

Il est aujourd’hui impossible de dissocier les noms de Michel Berger et France Gall. Duo artistique avant de devenir duo amoureux, Michel et France succombent au charme l’un de l’autre autour de leur unique passion : la musique. A travers la comédie musicale “Résiste”, la muse de Berger rend hommage à son amour de toujours qui sonne comme une dernière déclaration…

C’est avec la complicité de Bruck Dawit que France Gall écrit l’histoire de ce spectacle tenant pour rôle principal celui de Maggie incarnée par la talentueuse chanteuse, musicienne et comédienne, Léa Deleau.

France puise son inspiration du titre “La chanson de Maggie” qu’elle interprétait dans les années 70. Jeune fille de 25 ans, Maggie s’occupe de la boîte de nuit familiale baptisée le club “Lola’s” avec son père incarné par Laurent Hennequin et sa petite sœur Mandoline, rôle campé par Elodie Martelet. Fermée à l’amour et emprise de responsabilités, la jolie Maggie ne s’autorise ni à aimer ni à être heureuse.

Connu pour avoir remanié des classiques de Beaumarchais et Ionesco au théâtre, Ladislas Chollat signe la mise en scène de ce spectacle qui promet d’être somptueux. “La groupie du pianiste”, “Si maman si”, “Il jouait du piano debout”, autant de tubes que les artistes reprendront sur scène pour perpétuer le fidèle message délivré par Berger : celui d’inciter la jeunesse à faire des choix, la pousser à ne jamais céder à la facilité et l’inviter à se détourner d’un chemin tout tracé pour aller à la quête du véritable bonheur !

Tarifs : de 36 € à 79 €

 

Résiste, une comédie musicale qui vous replongera dans le monde de Michel Berger et de France Gall, le 19 mars à 15h et à 20h au Zénith de Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page