A ne pas manquer|Spectacle

Rêve d’automne

reve-automne-taps-scala

Rêve d’automne est le nouveau spectacle propose par le TAPS Scala du 15 au 20 novembre.

Rêve d’automne raconte la rencontre d’un homme et d’une femme dans un cimetière un jour d’automne. Qu’est-ce qui existe ou a existé entre ces deux êtres ? Le temps et la durée semblent se détacher de la réalité, dans cette pièce de l’auteur norvégien Jon Fosse où se côtoient l’amour, le désir et la mort.

Plusieurs espaces-temps dans la réalité d’un lieu simple

Un homme seul est assis sur un banc dans un cimetière sous une pluie d’automne. Une femme le rejoint. Ils se trouvent, ou se retrouvent, se parlent, s’enlacent, évoquent un passé commun. Autour d’eux apparaissent sa mère, son père et son ex-femme, tous en deuils ; ils semblent s’apprêter à enterrer leurs morts. Le temps s’accélère puis se suspend… Cet homme, autour de qui tous les regards et les propos convergent, est-il dans le passé ou dans le présent, dans le réel ou dans les mémoires ?

L’écriture de Jon Fosse, un langage profondément théâtral

La force poignante du texte plonge le public dans le mystère des relations familiales et affectives. Par instants, l’auteur nous livre quelques bribes de vie, autant d’indices qui nous révèlent que nous ne sommes pas dans une réalité ordinaire. L’écriture de Jon Fosse, minimaliste, répétitive, invite à lâcher prise pour se laisser emporter dans les dédales d’une vie racontée dans le désordre, comme sont en désordre les souvenirs que l’on garde d’un être cher qui n’est plus. Et comme dans beaucoup de ses pièces, Jon Fosse, auteur norvégien né en 1959, fait appel à l’humour pour donner plus de relief au récit de ces vies ordinaires qu’il affectionne

 

Ce spectacle surtitré est accessible aux personnes atteintes d’un déficit auditif.

Des places permettant un bon confort de lecture sont réservées chaque soir.  Les spectatrices et spectateurs intéressés sont priés de le préciser lors de l’achat du billet.

 

Horaires : mardi 15 novembre à 20h30 / mercredi 16 novembre à 20h30 / jeudi 17 novembre à 19h00 / vendredi 18 novembre à 20h30 / samedi 19 novembre à 19h00 et dimanche 20 novembre 2016 à 17h00

Tarifs : de 6 € à 16 €

 

Rêve d’automne, du 15 au 20 novembre au Taps Scala à Strasbourg.

 

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page