A ne pas manquer|Actualité|Culture & expo

Unter dem Nebel, Über dem Wasser : exposition artistique

Unter dem Neben, Uber Dem WasserDu 29 novembre au 1er décembre faites une pause artistique en vous plongeant dans une exposition hors des marges avec Unter dem Nebel, Über dem Wasser.

Dans le cadre de l’élaboration du n°2 du fanzine Manuel, Le romantisme pirate : un fichier nommé désir, le collectif établit un pont entre les villes de Strasbourg et de Leipzig.

L’exposition Unter dem Nebel, Über dem Wasser est le produit de cet échange hautement créatif et tout à la fois collectif.

Pour l’occasion, quatre artistes français sont invités à collaborer avec six artistes résidents à Leipzig. Littéralement Sous la brume, Au dessus de l’eau, cet espace qui n’existe qu’entre deux est explicitement celui que Manuel et les artistes invités ont tentés de créer.

 

Dans la logique des Creative Common, principe mis en pratique pour ce numéro, l’exposition réalisée à Leipzig est pensée par les artistes afin d’être retransposée à Strasbourg, au Syndicat Potentiel.
L’objet artistique se constitue ainsi au fil des ateliers et résidences qui accompagnent le projet. Construit de manière évolutive, il se nourrit des contenus créés par étape.

 

L’enjeu du projet Manuel est de proposer une véritable libre circulation des informations, chaque contenu d’une étape est source d’inspiration pour l’étape suivante, développant ainsi une chaine créative essentiellement collaborative, et une réinterprétation multiple des œuvres.

 

Artistes participants :

  • Claire de Pimodan
  • Antoine Mathieu
  • Kaya Tasman-Mathias Vouters
  • Lætitia Gorsy-Inga Kerber
  • Marceau Couve- Paulina Semkowicz
  • Tania Cross-Katrin Heichel

 

Tarif : entrée libre.

 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 28 novembre à 19h au Syndicat Potentiel.

L’exposition collective Unter dem Nebel, Über dem Wasser se tiendra du 29 novembre au 1er décembre, de 15h à 19h, au Syndicat Potentiel, 13 rue des couples à Strasbourg.

Sur le même thème

Bouton retour en haut de la page