A ne pas manquer|Balades & sorties loisirs|Culture & expo|Région

Rue des Arts à Barr

Rue des arts 2016 BarrDepuis le début du mois de mai et jusqu’à la fin août, la petite bourgade de Barr se transforme en une galerie d’art à ciel ouvert investissant  la   Grand’Rue tout en se prolongeant au cœur de la ville de Barr.

Les prochains rendez-vous pour découvrir cette galerie des plus originale sont donc les dimanches 10 juillet et 7 août 2016.

A chaque édition de l’événement un ou plusieurs artistes sont mis à l’honneur, offrant ainsi au public une occasion idéale pour découvrir le talent d’artistes de la région.

 

Les amateurs d’art peuvent ainsi découvrir : des peintures de diverses disciplines et techniques, des collages, des gravures, des sculptures à partir de divers matériaux, des mosaïques, de la marqueterie, et des photographies, ainsi que des créations artistiques en céramique, en verre et cristal, en métal, en bois, en papier et en autres matériaux.

Pour le rendez-vous de juillet de la Rue des arts les invitées d’honneur seront Michèle Pedersen et Annick Rossini.

Michèle Pedersen
Depuis son plus jeune âge elle dessine, les rencontres de la vie lui ont permis d’avancer et de découvrir de nouvelles techniques de peintures, de nouveaux mentors pour développer son don. Elle conjugue l’émotion, la douceur, les mélanges de couleurs à l’huile qui apportent la magie de l’art et avec une intuition forte qui la transportent dans un pays magique. Son thème préféré est la femme sur toute sa splendeur, ses doutes et ses souffrances. Avec l’alliance de son intuition naissante pour chaque œuvre et par ses couleurs, elle apporte un regard sur la vie combattante qui est mené par la femme intuitive, porteuse d’avenir et d’amour.

Annick Rossini
« Du bloc de terre, jusqu’à l’ultime trace de l’œuvre cuite, elle s’offre brute à mon vernis, à ma couleur, à sa lumière, et au finish ne m’appartient plus.
Ce qui circule alors, c ‘est le souffle des empreintes, des sentiments, des émotions, les caresses ou les meurtrissures des êtres, ce qui circule c’est ce que j’ignore de moi. »

 

Alors si vous souhaitez découvrir de nouveaux artistes tout en vous baladant dans un environnement des plus pittoresque, n’oubliez pas d’aller faire un tour à Barr les dimanches 10 juillet et 7 août de 11h à 19h.

 

Bouton retour en haut de la page